Large et Rivage

Home / / Large et Rivage

Large et rivage

 

Livre-CD, éditions Planète rebelle, 120 pages, 2013, 21,95 $

 

 

Jocelyn Bérubé, grand conteur d’origine gaspésienne, nous offre dans ce livre avec CD audio des contes inédits ayant tous en commun le thème de la mer, à l’origine de notre monde. Il évoque aussi notre beau fleuve, le Saint-Laurent, que les Premières Nations nommaient « le grand fleuve qui marche ».

Jocelyn Bérubé, amoureux et grand connaisseur de l’histoire du Québec, met ici son imaginaire et sa fougue au service de notre mémoire collective, pour notre plus grand bonheur.

Un voyage grandiose guidé par le capitaine Jocelyn Bérubé à la barre d’un « navire partant sur une mer vieille comme le monde et transportant dans ses courants millénaires des légendes et des contes », dira-t-il en présentation du livre.

Le conteur nous revient avec de nouveaux contes empreints de la force, mais aussi de la nostalgie du Saint-Laurent, que les Premières Nations de la vallée nommaient « le grand fleuve qui marche ».

Ce féru d’histoire et « creuseur » de légendes entre à grandes enjambées dans son imaginaire et sa fougue, mettant ceux-ci tant au service de notre mémoire collective qu’à la construction de grandes épopées.